Unwhite it

And I think to myself, what a colorful world...

Jo Di Bona à Mouans-Sartoux

Jo Di Bona est venu réaliser une fresque à Mouans-Sartoux sur l’une des façade du CCAS ce 1er octobre. Initialement prévu pour une performance sur le MUR en juin 2020 (annulée cause Covid), l’artiste a accepté de modifier son intervention pour notre plus grand bonheur. 

Qui est Jo Di Bona ?

Jo Di Bona est un artiste de la région parisienne. Dans les années 90, il se fait connaitre dans le graffiti vandale sous le blaze Anoze. S’en suit une dizaine d’années où il laissera l’univers du graffiti pour se consacrer à la musique rock. En 2013, il renoue avec son premier amour et lance le pop-graffiti.

C’est durant l’adolescence, alors qu’il réalise des lettrages même en plein jour à la recherche de l’adrénaline provoquée par la défiance de l’interdit, qu’il commence à mélanger dans ses cahiers d’école lettrages et collages.

Fresque réalisée en 2017 au Portugal dans le cadre du festival Loures Arte Publica.
Jo Di Bona & Amélie Amelove
Crédit Photo : ©Loïc Ercolessi

Après une carrière musicale d’une douzaine d’années avec le groupe Hotel, il revient, encouragé par Amélie, son agent et sa compagne – dont on vous invite à gouter la joie de vivre au travers de ses stories insta très amusantes ici – dans le domaine de l’art graphique riche d’une culture pop largement nourrie par les modèles dont il s’inspire tels qu’Andy Warhol ou Pierre Soulages.

L’année 2015 marque un tournant important dans sa vie artistique : Jo Di Bona est de plus en plus sollicité et sa notoriété croit rapidement. L’artiste devient alors un incontournable de la scène street-art française.

Pour résumer, Jo Di Bona c'est :

  • Déjà 2 M.U.R. réalisés (Oberkampf et Cherbourg en 2015) et en réalisera 1 autre au mois d’octobre (Saint-Raphaël,83)
  • A l’origine avec Amélie du festival Murmurs à Decazeville (Aveyron) qui a connu un succès retentissant. 
  • Un artiste engagé pour la Paix : il est le 1er street-artiste français à avoir pu exposer au siège de l’ONU et a réalisé plusieurs fresques sur des containers à Miami pour la fondation du Prix Nobel de la Paix Kailash Satyarthi
  • On ne compte plus les fresques réalisées à travers le monde : Paris, Toulouse, Decazeville, Atlanta, New-York, Larchmont, Miami (…) et très bientôt donc à Mouans-Sartoux.

Jo Di Bona est intervenu à Mouans-Sartoux dans le cadre de l’événement « Street Art Sans Festival » les 2 et 3 Octobre. 

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis, ils aimeront aussi..

Laisser un commentaire