Unwhite it

And I think to myself, what a colorful world...

Mouans-Sartoux : Street-art sans festival

« Il est aujourd’hui devenu impossible de tenir le compte du nombre d’évènements culturels ayant été annulés. C’est toute la Culture avec un grand C qui subit de plein fouet les conséquences de cette épidémie de Covid-19 et ce malgré l’acharnement des organisateurs, le dévouement des bénévoles et le soutien constant du public.

Le Festival du Livre de Mouans-Sartoux en a à son tour fait les frais malgré tous les efforts et les sacrifices de ses organisateurs.

Si nous pouvons avoir la chance de maintenir ne serait-ce qu’un seul événement, nous tenterons jusqu’au bout de le faire.

Nous avions dessiné un programme passionnant autour de l’art urbain spécialement pour cette édition. Nous allons le réadapter de manière à en maintenir le maximum.

Pour le public d’abord mais aussi par solidarité envers les artistes invités qui essuient une accumulation d’annulations et enfin de manière générale, en soutien à la Culture.

Surveillez cette page car nous allons régulièrement mettre à jour le programme jusqu’au jour J. » 

Christophe Bondue, Président de l’association Unwhite it.

Programme

Jo DiBona
Simone Veil en Marianne par Jo Di Bona

Vendredi 2 Octobre

L’artiste Jo Di Bona (que vous pouvez découvrir ici) viendra le 2 octobre réaliser une fresque permanente à Mouans-Sartoux sur l’une des façades du CCAS. 

Maître dans le pop-graffiti, il nous offrira ses explosions de couleurs et mettra en avant un personnage dont il garde le mystère, même pour l’équipe d’Unwhite it qui lui laisse, tous comme la mairie, carte blanche. 

Le résultat vous sera dévoilé le 3 octobre à 15h lors de la visite commentée (plus de détail ci-dessous).  

Vendredi 2 Octobre à 18h30

 

Le MUR de Mouans-Sartoux, accueillera du 28 septembre au 2 octobre la très poétique Parvati et son univers onirique où peinture acrylique, sprays et collages se mélangeront. 

La fresque réalisée sera inaugurée le vendredi soir à 18h30 dans le respect des conditions sanitaire (masque recommandé et impératif au stand) : un moment de convivialité et de partage autour du travail de l’artiste. 

Parvati Le MUR Oberkampf
Parvati Le MUR Oberkampf

L’artiste réalisera lors de l’inauguration une séance de dédicace où elle vous proposera d’acquérir son livre Birdland ou un print. Elle vous proposera également le recueil de textes divers de l’auteur Jean-François Picquel dont elle a illustré la couverture. 

Print Parvati
Parvati Birdland
Couverture Parvati
Festival du Livre, visite commentée
3 œuvres, 3 artistes Ernesto Novo, Skio et Brian Caddy

Samedi 3 Octobre à 15h

Enfin, le samedi après-midi, l’équipe d’Unwhite it sera heureuse de vous faire déambuler dans les rues de Mouans-Sartoux à la découverte des œuvres urbaines et de leur histoire (dont vous pouvez déjà avoir un aperçu ici).

La réservation se fait exclusivement par téléphone au 06 66 72 27 08. Le port du masque est obligatoire et les groupes sont constitués de maximum 10 personnes.

Vous avez aimé ? Partagez avec vos amis, ils aimeront aussi..

Laisser un commentaire